Acquisition de quatre hôtels au Maroc par le groupe égyptien Pickalbatros
Le groupe égyptien « Pickalbatros » a renforcé sa présence au Maroc en 2024, avec l’acquisition de quatre nouveaux hôtels, portant ainsi sa capacité hôtelière dans le royaume à plus de 2600 chambres. Cette information a été confirmée par Kamel Abou Ali, président du groupe, lors d’une déclaration aux médias. Cependant, la valeur des transactions n’a pas été divulguée.
Parmi les nouveaux établissements acquis par le groupe, on compte le « Club Sango », un hôtel de 349 chambres situé à Marrakech, première destination touristique du Maroc. Toujours dans cette ville, Pickalbatros a également ajouté à son portefeuille l’hôtel « Palmira Palace » et le « Golf Hôtel », qui totalisent 640 chambres. En outre, le groupe s’est également étendu à la ville d’Agadir avec l’acquisition du « Palais des Roses », un hôtel de 410 chambres.
Certaines de ces nouvelles propriétés devraient faire l’objet de rénovations avant leur réouverture prévue l’année prochaine. Le groupe Pickalbatros, l’une des plus grandes enseignes touristiques en Égypte, est actif au Maroc depuis plusieurs années. Ses investissements dans le pays s’élèvent à ce jour à 200 millions de dollars, répartis sur sept hôtels.
Kamel Abou Ali a souligné que le Maroc représente une terre propice à l’investissement dans le secteur touristique et que le groupe continue de rechercher de nouvelles opportunités d’expansion dans le royaume.