AEGEAN : Un programme hivernal élargi avec 18 nouvelles liaisons vers 14 pays

AEGEAN : Un programme hivernal élargi avec 18 nouvelles liaisons vers 14 pays

La compagnie aérienne grecque a étendu ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans les Balkans et en Europe, permettant aux passagers au départ d’Athènes de découvrir de nouvelles destinations telles que Dubaï (Émirats Arabes Unis), Luxor et Sharm El Sheikh (Égypte), Innsbruck (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Bakou (Azerbaïdjan) et Chisinau (Moldavie).

AEGEAN maintient également certaines liaisons spécifiques au départ d’Athènes vers Bristol, Birmingham, Malaga, Bilbao, Tallinn, Riga, la Tunisie et Barcelone au départ de Thessalonique, qui avaient été lancées pendant la saison estivale. La compagnie a également augmenté la fréquence des vols vers des destinations populaires, comme un deuxième vol quotidien entre Athènes et Francfort.

Ce nouveau programme hivernal vise à offrir de nouvelles options de voyage tout au long de l’année et à proposer des destinations saisonnières attrayantes pour la période hors été, telles que Sharm El Sheikh, Luxor et Innsbruck, s’inspirant du succès des vols vers Marrakech lors de la saison hivernale précédente.

En outre, AEGEAN continue de soutenir le tourisme tout au long de l’année en maintenant des vols réguliers depuis/vers Rhodes, Héraklion et Kalamata jusqu’en novembre, et en lançant la nouvelle saison estivale dès mars 2024. Des vols charters sont également proposés au départ de Rhodes, en collaboration avec des tours opérateurs étrangers, offrant 35 000 sièges vers 22 destinations européennes dans 8 pays entre octobre et décembre 2023, ainsi qu’en février et mai 2024.

Ces mesures s’inscrivent dans la continuité des résultats positifs d’AEGEAN au cours des neuf premiers mois de 2023, avec une augmentation de 30 % du nombre de passagers transportés par rapport à la même période de l’année précédente. Au troisième trimestre de l’année, la compagnie a transporté 5,3 millions de passagers, avec une croissance équilibrée du trafic domestique (+17 %) et international (+18 %).

En résumé, le trafic passagers sur le réseau international d’AEGEAN depuis et vers l’aéroport d’Athènes a augmenté de 38 % au cours des neuf premiers mois de l’année, tandis que le trafic passagers internationaux au départ de l’aéroport de Thessalonique a connu une augmentation de plus de 45 % par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *