Agadir rassure : pas de requins, seulement des dauphins de Risso

Agadir rassure : pas de requins, seulement des dauphins de Risso

L’association « Amis de la mer pour la pêche et la protection de l’environnement » calme les craintes après des rumeurs infondées sur la présence de requins à Agadir.

 

Dans un communiqué adressé à Le Site info, l’association a clarifié que les vidéos circulant en ligne, prétendant une attaque de requin à Agadir, sont fausses. La vidéo montrant une femme blessée n’a pas été tournée au Maroc et aucun incident de ce genre n’a eu lieu sur la plage d’Agadir, contrairement aux informations virales.

 

Une autre vidéo, montrant ce qui semblait être un requin, a été identifiée par l’association comme étant en réalité un dauphin de Risso. Ces dauphins, qui peuvent mesurer jusqu’à 4,5 mètres et peser entre 400 et 500 kg à l’âge adulte, sont réputés pour leur timidité et ne représentent aucun danger pour les baigneurs, précise-t-on.

 

En outre, l’association a mis en garde contre la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux, soulignant que celles-ci pourraient nuire à la réputation d’Agadir, une destination touristique prisée tant par les locaux que par les étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *