Alpine s’implante à Marrakech et Casablanca, ouvrant de nouvelles perspectives sur le marché marocain.

Alpine s’implante à Marrakech et Casablanca, ouvrant de nouvelles perspectives sur le marché marocain.

Alpine s’étend au Maroc avec l’ouverture de points de vente à Casablanca et Marrakech, élargissant ainsi son marché pour l’A110. Cette expansion porte le réseau international de la marque à 145 représentations.

Dans sa quête d’internationalisation, Alpine, la marque sportive de Renault, cherche à diversifier ses sources de croissance alors que les ventes en France représentent toujours 56,5% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2023. Au terme du troisième trimestre, Alpine affiche une croissance de 15,9%, avec 2 887 immatriculations dans le monde.

Depuis le 19 octobre 2023, les passionnés marocains peuvent désormais acquérir les modèles A110 grâce à l’ouverture de deux points de vente à Casablanca et Marrakech. Ces centres, opérés par les sociétés M-Automotiv Bandoeng et NCRA, arborant fièrement le célèbre logo en forme de « A » fléché, portent à 145 le nombre total de représentations d’Alpine dans le monde. Fabrice Crevola, directeur général de Renault commerce Maroc et Alpine Maroc, a déclaré dans un communiqué : « Nous accueillons aujourd’hui un nouveau membre de la famille et non des moindres. Nous sommes heureux d’apporter dans le Royaume l’excellence et la passion pour le sport automobile avec la célèbre et emblématique marque Alpine. »

Le marché automobile marocain a connu une baisse de 2,9% à fin septembre, avec 117 371 unités (voitures particulières et véhicules utilitaires légers). Dans ce contexte, le groupe Renault n’a pas fait mieux, enregistrant une baisse de ses ventes de 8%, avec 44 497 unités vendues.

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