Annulation des vols de et vers la France par la RAM en raison de la grève des contrôleurs aériens français

Annulation des vols de et vers la France par la RAM en raison de la grève des contrôleurs aériens français

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de certains vols à destination et en provenance des aéroports de Paris Orly et de Marseille-Provence en raison du préavis de grève des contrôleurs aériens en France prévu le lundi 20 novembre 2023.

Plusieurs organisations syndicales représentatives des contrôleurs aériens en France ont déposé un préavis de grève nationale pour cette journée, ce qui a conduit RAM à réduire son programme de vols conformément aux recommandations. La compagnie aérienne a informé ses clients de ces annulations via sa plateforme web et ses réseaux sociaux.

Dans le but de minimiser les désagréments causés par ces annulations, RAM prévoit d’accompagner ses clients en les transférant sur d’autres vols disponibles. Les clients ayant des coordonnées de contact enregistrées dans leur réservation recevront des e-mails et des SMS confirmant les détails de leur vol de remplacement. RAM invite les passagers à vérifier le statut de leur vol et à mettre à jour leurs coordonnées de contact via la section « Gérer ma réservation » sur le site web de la compagnie.

La compagnie précise également que les détenteurs de billets pour les vols annulés ont le choix entre un remboursement dans leur mode de paiement d’origine ou un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité, vers la même destination ou une autre destination du réseau de RAM en France, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé, à condition que la durée de séjour initiale soit respectée. Toute différence de taxes en cas de changement de destination sera à la charge du passager.

RAM conseille aux passagers dont les vols ont été annulés ou qui n’ont pas reçu de confirmation de vol de report de ne pas se rendre à l’aéroport, mais de contacter leur point de vente initial ou le centre d’appels de RAM pour confirmer leur vol de remplacement ou bénéficier des options mentionnées ci-dessus.

La compagnie aérienne nationale s’efforce ainsi de gérer au mieux les conséquences de la grève des contrôleurs aériens et de fournir des solutions alternatives à ses passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *