Arnaque de location à Marrakech : une famille se bat pour récupérer les fonds d’un touriste 

Arnaque de location à Marrakech : une famille se bat pour récupérer les fonds d’un touriste 

La famille d’un jeune touriste français d’origine algérienne a lancé un appel aux autorités de Marrakech pour ouvrir une enquête sur une affaire de fraude. Le principal accusé est le responsable d’une agence de location de biens immobiliers, de voitures et de motos située sur l’avenue Allal El Fassi.

Les parents du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, ont contacté « Marrakech News » pour expliquer que leur fils avait passé des vacances dans la ville en juillet dernier. Durant son séjour, il a loué une moto via une annonce qu’il avait trouvée sur les réseaux sociaux. Le montant de la location, fixé à 1300 euros pour une période de dix jours, a été réglé par carte bancaire via l’application « Revolut ». Une fois ses vacances terminées, le jeune homme est rentré en France où réside sa famille.

Cependant, à son retour, une erreur s’est produite : il a accidentellement transféré un montant de 2600 euros à l’agence. Rapidement, il a reçu une notification confirmant le retrait. Lorsqu’il a contacté le responsable pour récupérer la somme indûment versée, ce dernier a refusé catégoriquement, allant même jusqu’à proférer des insultes, selon des enregistrements audio en possession de la famille et du journal.

Le père du jeune homme a tenté de régler la situation à l’amiable avec l’agence, mais ses efforts sont restés vains. Il a donc annoncé son intention de se rendre à Marrakech pour déposer une plainte officielle auprès des autorités locales et du parquet.

De son côté, « Marrakech News » a tenté de joindre le responsable de l’agence pour recueillir sa version des faits, mais en vain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *