Arrivées touristiques : une augmentation de 63% enregistrée à Marrakech pour le mois de mai

Arrivées touristiques : une augmentation de 63% enregistrée à Marrakech pour le mois de mai

Selon la Délégation régionale du tourisme à Marrakech, l’activité touristique dans la ville a connu une augmentation de 63% des arrivées en mai par rapport à la même période en 2019. Cette croissance est attribuée aux bonnes performances enregistrées par les résidents (+167%) et les non-résidents, notamment les principaux marchés émetteurs de touristes tels que l’Italie (+23%), le Royaume-Uni (+56%), la France (+39%), l’Espagne (+41%) et la Belgique (+39%).

Les nuitées ont également enregistré une hausse de 51% comparativement à la même période en 2019, tandis que le taux d’occupation des chambres a augmenté de 23 points pour atteindre 72% en mai 2023. Depuis le début de l’année et jusqu’à fin mai, Marrakech a connu une hausse de 11% de ses nuitées déclarées et une hausse de 12% de ses arrivées par rapport à la même période en 2019.

Pendant ce temps, l’aéroport international de Marrakech-Ménara a enregistré une augmentation du trafic aérien de 27% par rapport à mai 2019, accueillant un volume de trafic commercial passager de 624 029 personnes.

La Délégation régionale du tourisme à Marrakech a également noté une augmentation remarquable du volume d’investissement touristique, avec 159 projets liés à l’hébergement touristique ayant été autorisés au cours des cinq premiers mois de l’année, pour un montant d’investissement total de 538 millions de dirhams. Cette tendance se reflète également dans le métier de la distribution, avec l’ouverture de 15 nouvelles agences de voyages dans la ville.

Cette forte reprise du tourisme dans la ville est une bonne nouvelle pour l’industrie touristique du Maroc, en particulier pour la ville de Marrakech qui est une destination touristique populaire dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *