Audience demandée par le Club des Magistrats auprès de l’Instance de réforme familiale

Audience demandée par le Club des Magistrats auprès de l’Instance de réforme familiale

Le 13 décembre, le bureau exécutif du Club des Magistrats du Maroc a demandé une réunion avec le comité de pilotage chargé des consultations sur la réforme du Code de la famille, afin de participer aux audiences et de présenter leurs griefs, propositions et recommandations. Cette demande a été formulée dans un communiqué publié sur la page Facebook des Magistrats.

Jusqu’à présent, l’Instance chargée de la révision du Code de la famille a organisé plus d’une centaine de séances d’audition, impliquant divers acteurs concernés. Ces séances ont réuni des partis politiques, des centrales syndicales, des associations, des établissements publics et toute autre partie intéressée par l’examen, l’analyse et la discussion du Code de la famille, a souligné El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public et membre de l’Instance, lors d’une déclaration à la presse.

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuivra les auditions avec certaines associations professionnelles concernées, telles que l’Association de l’Ordre des avocats, les associations liées à d’autres professions, comme les huissiers de justice, ainsi que certaines institutions gouvernementales telles que le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, le ministère de l’Intérieur et l’Institution du Médiateur du Royaume. Toutes les personnes ayant des connaissances dans ce domaine, y compris des personnalités reconnues pour leur expertise en matière de jurisprudence et d’examen des références relatives au Code de la famille, seront également consultées, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *