Canicule au Maroc du vendredi au lundi
"/>

Canicule au Maroc du vendredi au lundi

Canicule au Maroc du vendredi au lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un avertissement concernant une vague de chaleur qui devrait toucher plusieurs provinces du Royaume du vendredi au lundi, avec des températures pouvant atteindre 48°C.

Selon la DGM, des températures allant de 44 à 48°C sont prévues de samedi à lundi dans les provinces de Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Khénifra, Settat et El Kelaa des Sraghna, avec un niveau d’alerte « rouge ».

Pour vendredi, la DGM prévoit des températures oscillant entre 45 et 48°C dans les provinces de Zagora et Tata, ainsi que des températures de 42 à 44°C dans les provinces de Béni Mellal et Fquih Ben Salah, avec un niveau d’alerte « orange ».

Pendant la période de samedi à lundi, les provinces de Tata et Zagora connaîtront des températures allant de 45 à 48°C, tandis que les provinces de Ouezzane, Meknès, Fès, Moulays Yacoub, Taounate, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khemisset, Rhamna, Marrakech, Youssoufia, Chichaoua, Errachidia, Ouarzazate, Tinghir, ainsi que certaines parties des provinces de Larache et Kénitra, enregistreront des températures de 43 à 46°C.

La canicule persistera également dans les provinces d’El Hajeb, Sefrou, Ifrane, Sidi Bennour, Berrechid, Benslimane, Azilal et Al Haouz, ainsi que dans certaines parties des provinces de Salé, Skhirate-Temara et Chefchaouen, avec des températures variant de 39 à 43°C.

Par ailleurs, la DGM a également émis un bulletin d’alerte de niveau d’alerte orange concernant de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) prévues de samedi à mardi dans les provinces du nord du Royaume, notamment Tanger-Assilah, Fahs-Anjra et l’ouest de Tétouan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *