Nicolas sarkozy au journal marrakech 7 : « J’ai l’impression d’être chez moi au Maroc. »
Aujourd’hui, plus de 300 personnes, marocaines et étrangères, se sont réunies à Marrakech pour assister à la cérémonie de signature du livre de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, intitulé « Le temps des batailles ». Cet événement marquait sa deuxième visite dans le Royaume, après sa rencontre à Rabat.
Nicolas Sarkozy a déclaré, exclusivement au Journal de Marrakech 7 : « C’est toujours un plaisir pour moi de venir à Marrakech, une ville que j’aime beaucoup, et puis avec près de 300 personnes présentes à la cérémonie de dédicace du livre, dont beaucoup de Marocains. c’est un grand honneur et un grand plaisir. « J’ai l’impression d’être chez moi au Maroc. »
L’ancien président français a confirmé avoir travaillé sur son livre « Le temps des batailles » de la première à la dernière ligne. Il a expliqué que son livre était un témoignage dans lequel il cherchait à expliquer aux lecteurs ce que signifie être président de la République et comment prendre des décisions.
Dans un autre contexte, Sarkozy a souligné que le Royaume du Maroc est devenu une puissance régionale majeure et qu’il exerce une influence considérable sur le continent africain grâce à Sa Majesté le Roi. Il a qualifié cette influence de très positive, car elle permet d’équilibrer d’autres influences qu’il considère moins positives.