VIDEO: Cérémonie du tirage au sort de l’Euro 2024 : Un incident cocasse perturbe la retransmission en direct
La cérémonie tant attendue du tirage au sort de l’Euro 2024, qui s’est déroulée samedi à Hambourg en Allemagne, a été le théâtre d’un incident pour le moins inattendu. Alors que Giorgio Marchetti, directeur des compétitions de l’UEFA, s’apprêtait à dévoiler le nom de l’équipe suisse, des bruits étranges ont envahi l’auditorium, provoquant à la fois des rires et une certaine gêne parmi les participants et les téléspectateurs.
Ce qui aurait dû être une cérémonie solennelle s’est rapidement transformé en un moment surréaliste lorsque des sons rappelant des ébats intimes ont interrompu le tirage au sort. Même l’ancienne star de Manchester City, David Silva, en charge de l’opération, a eu du mal à garder son sérieux.
L’incident cocasse s’est prolongé pendant plusieurs minutes, laissant la salle plongée dans une ambiance pour le moins inhabituelle. Giorgio Marchetti, en maître de cérémonie aguerri, a préféré détendre l’atmosphère en commentant avec humour : « Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de bruit ici… ça s’est arrêté. Il n’y a plus de bruit. »
Si l’UEFA a rapidement annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer l’origine de ces bruits incongrus, un Youtubeur bien connu, Daniel Jarvis, également connu sous le nom de « Jarvo » et spécialiste des farces sur Internet, a revendiqué la responsabilité de cet incident.
Jarvis a même diffusé en direct sur Twitter une vidéo montrant comment il avait utilisé un téléphone portable pour diffuser les bruits gênants lors de l’événement. Ce n’est pas la première fois que Jarvis s’illustre dans ce genre de canulars, ayant précédemment perturbé une diffusion en direct de la BBC lors d’un match de football de la Coupe d’Angleterre en janvier dernier, contraignant le présentateur de la chaîne à présenter des excuses publiques.
David Silva trying not to smirk when he hears the sex noises in the background of the Euro 2024 draw 😭😭😭 pic.twitter.com/Tt7VlKPRYj
— Will (@willreyner) December 2, 2023