Clôture réussie de la première édition des programmes d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité à l’UM6P

Clôture réussie de la première édition des programmes d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité à l’UM6P

La cérémonie de clôture de la première édition des programmes d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité s’est déroulée à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir. Ces programmes ont été financés par l’USAID et mis en œuvre par Deloitte Conseil Maroc en partenariat avec l’UM6P et Enactus Morocco. Ils font partie du programme de développement socio-économique inclusif de la région de Marrakech-Safi (ISED-MS) pour la période 2022-2027.

L’objectif de ces programmes était de renforcer les performances et les capacités des institutions de gestion locale de la région, en favorisant la gouvernance participative et en améliorant les opportunités économiques et le niveau de vie des citoyens, en mettant l’accent sur les femmes, les jeunes et les personnes ayant des besoins spécifiques.

L’Impact Academy, un programme de renforcement de l’employabilité, a été lancé dans le cadre de l’ISED-MS. Il visait à aider les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap de la région de Marrakech-Safi à mieux identifier leurs projets professionnels en leur offrant une formation spécifique et intensive. La première édition de l’Impact Academy a attiré plus de 400 participants représentant toutes les provinces de la région.

En plus de l’Impact Academy, un programme de soutien à l’entrepreneuriat a été développé en partenariat avec Enactus Morocco. Chaque année, deux parcours ont été lancés pour les participants, l’un axé sur la pré-création et l’autre sur le post-création, dans le but d’initier les uns à l’entrepreneuriat et de soutenir les autres dans le développement de leurs projets grâce à des subventions.

La clôture de cette première édition des programmes d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité marque la réussite des diplômés qui ont accompli avec succès leur stage dans le cadre de ces initiatives. Les États-Unis se sont félicités de leur partenariat avec le Maroc et de l’amitié profonde qui les lie, soulignant les relations solides et historiques entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *