Club Med : Inauguration d’un nouvel espace à Marrakech

Club Med : Inauguration d’un nouvel espace à Marrakech

Le Club Med a récemment inauguré un nouvel espace dédié aux familles à Marrakech La Palmeraie, marquant une étape significative dans l’évolution de la marque au trident et célébrant ses 60 ans de présence au Maroc.

L’événement, qui a attiré de nombreuses personnalités, a mis en lumière l’ambitieuse montée en gamme de Club Med. Le nouvel espace, baptisé le Ksar, a nécessité 16 mois de travaux et un investissement de près de 20 millions d’euros pour devenir une véritable extension du resort, spécialement conçue pour les familles.

L’espace familial propose 66 chambres organisées autour d’un espace central. Cet espace central comprend une piscine adaptée aux petits et grands, une pataugeoire, une aire de jeux d’eau et un bassin avec des toboggans, offrant ainsi une variété d’activités pour les enfants et les parents.

Un symbole fort pour Club Med et Marrakech

L’inauguration du Ksar est plus qu’un simple agrandissement. Elle symbolise l’histoire profonde et continue entre Club Med et le Maroc, vieille de plus de 60 ans. Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a souligné l’importance du Maroc dans l’évolution de la marque :

« Le Maroc a constamment été au cœur des grandes évolutions du Club Med. Nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui la finalisation réussie de la transformation du Club Med, que nous avions lancée en 2004, ici à Marrakech, dans ce lieu symbolique de notre histoire. »

Il a rappelé que c’est à Marrakech que le Club Med a entamé sa transformation vers un modèle économique axé sur la montée en gamme, visant à offrir un portefeuille composé à 100% de resorts Premium et Exclusive Collection.

Un signal fort pour le tourisme au Maroc

L’extension du Club Med La Palmeraie envoie un message fort aux investisseurs et aux marques internationales, soulignant l’attrait de Marrakech comme destination touristique de premier plan. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a déclaré :

« Cette extension est un signal fort qui démontre l’intérêt des investisseurs et des marques internationales pour notre destination. L’hébergement représente un vrai défi dans la feuille de route 2023-2026 du tourisme, en particulier compte tenu des exigences découlant des grands événements que le Maroc va organiser. »

La nouvelle extension de Club Med La Palmeraie témoigne ainsi de la confiance continue dans le potentiel touristique du Maroc et de l’engagement de Club Med à offrir des expériences de vacances de haute qualité pour les familles du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *