Construction de nouveaux terminaux dans certains aéroports"/>

Construction de nouveaux terminaux dans certains aéroports

Construction de nouveaux terminaux dans certains aéroports

Le Conseil d’Administration de l’Office National des Aéroports (ONDA) s’est réuni pour discuter du projet de construction de terminaux dans différents aéroports du Maroc afin de rationaliser les coûts de fonctionnement de l’ONDA et de ses partenaires.

A l’ouverture de cette session ordinaire , le ministre des Transports et de la Logistique Mohammed Abdeljalil a passé en revue l’importance du secteur du transport aérien et son impact sur le développement économique et social du pays, notamment sur le tourisme. S’en est suivi la présentation du plan stratégique « Envol 2025 » par la directrice générale de l’ONDA, Habiba Laklalech.

Il s’agit d’un programme d’investissement orienté vers le lancement des projets de construction de nouveaux terminaux des aéroports de Tétouan, Marrakech, Tanger, et Agadir, le développement des infrastructures aéronautiques de plusieurs aéroports, et la réalisation des études de programmation pour l’accroissement de la capacité des aéroports Mohammed V et Dakhla. Ce sont des travaux qui seront financés par le budget 2023. L’office ambitionne également de construire de nouvelles tours de contrôle, de moderniser les équipements de la navigation aérienne, et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de son personnel.

L’année 2022 a permis aux aéroports marocains de récupérer une large partie de leurs passagers avec un taux estimé à 91 % à partir du 07 février 2022. L’ONDA espère une forte activité du trafic aérien pour 2023 et la construction de nouveaux terminaux dans quatre des aéroports les plus sollicités au Maroc va fortement y contribuer.

Sujets associés : Aéroport de Tétouan Saniat Rmel – Aéroport de Tanger-Ibn Battouta – Aéroport d’Agadir-Al Massira – Aéroport Marrakech Menara – Office national des aéroports (ONDA) – Transport aérien – Ministère de l’Equipement et du Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *