Corruption au tribunal de la famille de Marrakech : un agent judiciaire arrêté

Corruption au tribunal de la famille de Marrakech : un agent judiciaire arrêté

Hier Mardi , les services de la police judiciaire ont arrêté un agent d’exécution au palais de justice de Marrakech, pris en flagrant délit de corruption. L’arrestation a eu lieu après qu’un citoyen, impliqué dans une affaire en cours au tribunal de la famille, a dénoncé l’agent pour extorsion.

Selon les informations fournies par une source locale , la victime a contacté le numéro vert du ministère public pour signaler l’agent, qui lui aurait demandé 2000 dirhams en échange d’une aide pour obtenir une décision judiciaire favorable dans son dossier.

En coordination avec les services de la police judiciaire, un piège a été tendu à l’agent incriminé qui a été capturé alors qu’il recevait la somme de corruption. L’agent a ensuite été transféré aux services de la préfecture de police de Marrakech, en attendant d’être présenté devant le ministère public pour répondre des accusations de corruption.

L’affaire souligne les efforts continus des autorités pour lutter contre la corruption au sein du système judiciaire, garantissant ainsi l’intégrité des procédures judiciaires et la confiance du public dans l’administration de la justice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *