Cyclisme sur route: Achraf Ed-Doghmy décroche le titre de champion du Maroc
Le cycliste Achraf Ed-Doghmy, membre du Kawkab Athletic Club de Marrakech, a remporté dimanche dernier pour la deuxième année consécutive le championnat du Maroc de la course sur route. L’événement a eu lieu du 23 au 25 juin à Ifrane, et Ed-Doghmy a parcouru une distance de 169 km (Ifrane-El Hajeb-Azrou aller-retour) en 4 heures, 11 minutes et 29 secondes pour remporter la victoire. Classé 5ème au niveau africain, il a devancé Adil El Arabaoui de l’Association Vélo Club Khouribga, qui a remporté le championnat marocain de la course contre-la-montre vendredi dernier, ainsi que Mohcine El Kouraji de l’Union sportive casablancaise, récemment sacré champion du 19ème Tour du Cameroun. Kamal Mahroug de l’Union sportive casablancaise et Adnan Aarabia du Kawkab Athletic Club de Marrakech ont respectivement obtenu la quatrième et cinquième places.
Dans la catégorie Espoirs (moins de 23 ans), le titre est allé à Nasreddine Maatougui de l’Union sportive casablancaise, qui a terminé la course en 4 heures, 24 minutes et 42 secondes. Il a devancé Ibrahim Essabahi du Club Cyclisme Detroit de Tanger (4 heures, 26 minutes et 48 secondes) et Imran Ousbigh de l’Association Velo Atlas Azrou (4 heures et 28 minutes). Dans la catégorie des jeunes, Achraf El Kurimi de l’Association Velo des champions de Safi a remporté la course en parcourant la distance de 87 km en 2 heures, 14 minutes et 29 secondes.
Vendredi dernier, les cyclistes Adil El Arbaoui et Chaimae Zakraoui ont été sacrés champions du Maroc dans l’épreuve de la course contre-la-montre dans la catégorie adulte du championnat national de cyclisme sur route, également organisé par la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme à Ifrane. Adil El Arbaoui du club cyclisme de Khouribga a remporté le titre de champion du Maroc dans la course contre la montre, qui s’est déroulée sur la route reliant Michlifen et Jebel Habri, parcourant la distance de 35 km en un temps de 47 minutes et 59 secondes. Il a devancé Achraf Ed-Doghmy (49 minutes et 18 secondes) et Mohcine Kouraji (49 minutes et 35 secondes).
Dans la catégorie seniors femmes, le titre est allé à Chaimaa Zakraoui de l’Association Wifaq Tit Melil de Cyclisme, qui a couvert la distance de 20 km en 36 minutes et 27 secondes.
Ce championnat, organisé sous l’égide de la Fédération Internationale de Cyclisme, a connu une participation record des associations affiliées à la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme dans diverses catégories, masculines et féminines.