De nouvelles secousses sismiques ébranlent la région de Marrakech après le séisme d’Al Haouz

De nouvelles secousses sismiques ébranlent la région de Marrakech après le séisme d’Al Haouz

La région de Marrakech-Safi a été secouée par de nouvelles secousses sismiques, provoquant une grande inquiétude. Moins d’une semaine après le violent séisme qui a causé près de 3 000 décès dans la région du Haut-Atlas, certains résidents ont rapporté avoir ressenti des secousses tôt jeudi matin. Selon le site Myearthquakealerts.com, le tremblement de terre s’est produit vers 5h50 avec une magnitude de 4,6 sur l’échelle de Richter.

Une réplique a également été ressentie mercredi soir à Imi N’Tala, situé à 70 km au sud-ouest de Marrakech, où un rocher est tombé. Une personne a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital, selon une équipe de l’AFP présente sur place.

Les répliques sismiques sont courantes après un séisme majeur et sont attendues au Maroc. En général, ces répliques ont tendance à diminuer en intensité. C’est comme si l’on tirait sur un gros élastique et qu’une partie se déchirait. Dans le cas de la Turquie et de la Syrie, où un séisme a fait plus de 50 000 victimes en février dernier, un deuxième tremblement de terre s’est déclenché, entraînant l’effondrement d’une trentaine de bâtiments.

Dans les régions touchées par la catastrophe au Maroc, les secouristes ont intensifié leurs efforts pour venir en aide aux villages de montagne dévastés. Cependant, les chances de retrouver des survivants s’amenuisent après six jours de la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *