décès d’une fillette de cinq ans durant les célébrations d’Achoura
Une fillette de cinq ans a trouvé la mort, jeudi soir, dans l’explosion d’une petite bonbonne de gaz lors des célébrations de l’Achoura.
Les éléments de la police de la préfecture de Salé ont interpellé, jeudi 27 juillet 2023, un jeune ivoirien impliqué dans une affaire d’actes criminelles ayant conduit à un homicide.
Le suspect a jeté une petite bonbonne de gaz au cœur d’un feu allumé par un groupe de jeunes dans le quartier de Sidi Moussa, à Salé. Ces adolescents, entourés notamment d’enfants, avaient mis le feu à des pneus, “dans un comportement irresponsable portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens”, explique un communiqué de la DGSN.
Ceci a provoqué une explosion, blessant la fillette de cinq ans. Elle a succombé à ses blessures dans un hôpital. Ceci porte à trois le nombre de décès causés par les feux et pétards célébrant Achoura.
L’intervention des forces de police a permis l’arrestation du suspect. Ils ont ensuite inspecté la scène du crime procédant aux divers prélèvements.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer tous les tenants et aboutissants de cette affaire.