Des vêtements de l’Aïd pour des enfants issus de familles démunies

Des vêtements de l’Aïd pour des enfants issus de familles démunies
Advertisements

Une opération de distribution de vêtements de l’Aïd à des enfants issus de familles démunies dans des communes rurales de la province de Rehamna, a été menée, mercredi, par les acteurs de la société civile locale à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr.

Quelque 54 enfants dans les communes de Ouled Imloul et Lamharra ont ainsi bénéficié de cette action de solidarité, initiée par l’Association « Attalaoum » pour le développement et la culture à Sidi Bou Othmane, en coordination avec les autorités locales.

Menée dans le strict respect des mesures préventives en vigueur pour endiguer la propagation de la Covid-19, cette initiative humanitaire visait à apporter la joie aux enfants bénéficiaires, à dessiner le sourire sur leurs visages et à alléger les charges et les dépenses de leurs familles vivant dans une situation de précarité, notamment en ces circonstances exceptionnelles.

Dans une déclaration à la MAP, à cette occasion, le président de l’Association « Attalaoum », Mohsine Fadili, a indiqué que cette action a ciblé les ménages nécessiteux en milieu rural, qui sont dans l’incapacité d’acheter des vêtements de l’Aïd à leurs progénitures et ce, avec la contribution d’acteurs économiques et de bienfaiteurs.

Les populations de la province de Rehamna, en particulier dans le monde rural, ont été lourdement affectées par les répercussions de l’actuelle conjoncture délicate induite par la propagation de la Covid-19, d’où la nécessité de leur venir en aide afin d’alléger leurs souffrances et d’apporter la joie à leurs enfants, a-t-il expliqué.

Et d’enchaîner que l’association « Attalaoum » continuera son action, en étroite coordination avec les autorités locales, en menant des initiatives sociales à même d’atténuer l’impact de la pandémie sur les populations rurales au niveau de la province.

Cette initiative a suscité un écho très favorable auprès des enfants bénéficiaires et de leurs familles, qui se sont félicités, par la même occasion, de cette action louable.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *