Deuxième édition du Forum « Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima » le 6 juillet à Séville
Le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) s’engage fortement dans la promotion de la destination du Nord, en mettant en avant son immense potentiel en matière d’opportunités d’affaires dans les différents secteurs clés de l’économie. Dans ce contexte, le CRI-TTA a récemment annoncé la deuxième édition de l’événement « Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima », qui se tiendra le 6 juillet prochain à Séville, selon un communiqué de presse.
Cette deuxième édition, qui fait suite au succès de la première édition organisée à Casablanca en mars dernier, est organisée par le CRI-TTA, en collaboration avec la CGEM Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), la Confédération du patronat d’Andalousie (CEA) et l’Agence Andalucia Trade. L’événement aura lieu au siège de la CEA et vise à renforcer les relations commerciales et économiques entre la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Andalousie, tout en mettant en avant les nombreux avantages et opportunités d’investissement dans la région.
Comme pour la première édition, cet événement sera l’occasion pour les opérateurs économiques espagnols de découvrir l’offre territoriale en matière d’investissement dans la région TTA. Les discussions porteront sur plusieurs thèmes, notamment les atouts du Nord, les nouvelles incitations prévues dans la nouvelle Charte de l’investissement, la fiscalité des investissements au Maroc, l’offre industrielle et logistique TMSA/MedZ (terrains industriels, port, offshoring, etc.), le financement, l’offre d’accompagnement, de formation et de démarches administratives pour l’installation des opérateurs.
Il convient de rappeler que le lancement de la première édition de « Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima » à Casablanca avait été précédé de la publication d’un guide sous le thème « L’offre territoriale des opportunités d’investissement et d’accompagnement dans la région », initié par le CRI-TTA. Cette publication, qui avait été réalisée selon une approche participative et inclusive associant les divers acteurs du Nord, avait pour objectif d’aiguiller les investisseurs vers de nouvelles niches et de faciliter l’accès pour les porteurs de projets aux informations relatives aux offres d’accompagnement proposées par les organes spécialisés en la matière, chacun en fonction de son champ d’intervention.