« Diaspora Entrepreneurship Program » : L’UM6P lance l’appel à candidature pour la « Road to Marrakech »
L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a récemment lancé un programme d’innovation destiné à la diaspora africaine, intitulé « Road to Marrakech – Diaspora Entrepreneurship Program ».
Ce programme est ouvert aux entrepreneurs, aux startups et aux porteurs d’idées issus de la diaspora africaine, et vise à renforcer et à soutenir leur contribution dans des domaines critiques tels que le changement climatique et ses implications sur l’environnement et les populations.
Portée par la direction de l’Entrepreneuriat & Venturing de l’UM6P, cette initiative lance un appel à candidature pour les startups, qui peuvent postuler jusqu’au 20 septembre. Les startups sélectionnées auront l’opportunité de présenter leurs solutions lors du « Demo Day » qui se tiendra sur le campus de Benguerir, en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International, prévues du 9 au 15 octobre à Marrakech.
Cet événement, dédié au programme « Road to Marrakech – Diaspora Entrepreneurship Program », offrira une tribune aux startups et aux entrepreneurs de la diaspora africaine pour discuter de leur capacité à transformer le continent et à façonner l’Afrique de demain.
À travers cette initiative, l’UM6P aborde les défis urgents de l’Afrique, tels que la durabilité, l’innovation disruptive et la lutte contre le changement climatique.
Les startups sélectionnées bénéficieront du soutien de la Direction de l’Entrepreneuriat & Venturing de l’UM6P pour développer leurs solutions, ainsi que des infrastructures et des facilités offertes par l’écosystème de l’université. De plus, elles auront accès à des programmes de financement, de mentorat et de coaching pour accélérer leur développement.