Disparition d’Azzouz Tnifass, une grande plume du journalisme culturel marocain

Disparition d’Azzouz Tnifass, une grande plume du journalisme culturel marocain

Le monde du journalisme culturel au Maroc est en deuil avec la disparition d’Azzouz Tnifass, figure emblématique de la presse, enseignant dévoué et fervent défenseur des arts et du tourisme culturel. Il a marqué de son empreinte le paysage médiatique marocain par son talent de passeur et son engagement envers la culture et l’art de vivre marocain.

Auteur du célèbre recueil « Esprit de Marrakech », Azzouz Tnifass a su capter et retranscrire avec finesse l’âme de la Cité Rouge. Son jugement, « Marrakech se mérite », traduit bien son regard averti et sensible sur cette ville, à la fois fascinante et complexe. Fin connaisseur de l’image à la fois rayonnante et parfois malmenée de Marrakech, il a su en révéler toute la richesse et les contradictions à travers ses écrits.

Avec sa disparition, le Maroc perd une plume talentueuse et un véritable ambassadeur de la culture marocaine. Azzouz Tnifass laisse derrière lui un héritage précieux pour tous ceux qui continueront de s’inspirer de son travail et de sa passion pour les arts et le tourisme culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *