Dotation de 27 millions de dirhams du Fonds d’aide aux festivals et événements culturels

La Commission d’aide aux festivals cinématographiques a dévoilé les événements bénéficiant de subventions publiques pour un montant total de 27,28 millions de dirhams.
Sur 57 dossiers déposés, 52 festivals ont été retenus. Le FIFM obtient 12 millions de dirhams, devant le Festival national du film de Tanger (7,5 millions).
D’autres festivals sont également soutenus comme celui du documentaire sur la culture hassanie (1,5 million), celui de Tanger (250 000 dirhams), celui du Sahara (250 000 dirhams).
Des enveloppes de 100 000 dirhams sont allouées à des manifestations comme Fès du cinéma de ville, Tasmite ou Marrakech du court-métrage.
Le festival Issni N’ourgh d’Agadir se voit attribuer 120 000 dirhams, celui d’Adnan 30 000 dirhams.
Le festival international maghrébin du film d’Oujda reçoit 400 000 dirhams.
Présidée par Khadija Alami Laâroussi, la Commission associe divers représentants des ministères de la Culture et de la Communication ainsi que du CCM.