Douze hommes accusent l’ancien PDG d’Abercrombie & Fitch de viol et d’agression sexuelle

Douze hommes accusent l’ancien PDG d’Abercrombie & Fitch de viol et d’agression sexuelle

Douze hommes ont témoigné dans un épisode de l’émission britannique Panorama, diffusé sur la BBC sous le titre « The Abercrombie Guys: The Dark Side of Cool », accusant l’ancien PDG d’Abercrombie & Fitch, Mike Jeffries, ainsi que son partenaire Matthew Smith, de viol et d’agression sexuelle.

Ces douze jeunes hommes, d’une moyenne d’âge de 21 ans, affirment avoir été abusés ou exploités sexuellement lors d’événements organisés à Paris, Marrakech, Venise et dans les Caraïbes. Ils ont été recrutés par un intermédiaire nommé James Jacobson, ont été rémunérés pour participer à ces soirées et ont signé des accords de confidentialité.

Alex, dont le nom a été modifié, raconte avoir été recruté par Jacobson pour assister à un événement réunissant de nombreux hommes. Ils ont tous pris l’avion pour se rendre dans un hôtel cinq étoiles à Marrakech. Une fois sur place, Alex affirme qu’on lui a offert du champagne et qu’il s’est ensuite réveillé avec un préservatif à l’intérieur de lui.

« Je pense qu’il y a de fortes chances que j’aie été drogué et violé. Je ne saurai probablement jamais avec certitude ce qui s’est passé », déclare-t-il. Quelques années plus tard, Alex apprend qu’il est séropositif et pense avoir contracté le virus lors de cet événement.

David Bradberry, également recruté par Jacobson, était mannequin à l’époque, âgé de 21 ans. Il explique à la BBC que l’employé de l’ex-PDG lui a fait comprendre que s’il ne lui faisait pas une fellation, il ne rencontrerait pas Mike Jeffries. Bradberry affirme avoir été paralysé et avoir reçu 500 dollars en échange.

Quelques jours plus tard, il a été invité à un autre événement où Mike Jeffries et Matthew Smith étaient présents. Bradberry raconte que l’ancien PDG lui a fait inhaler du poppers, une drogue relaxante musculaire, provoquant une désorientation et une sensation d’excitation. Peu de temps après, il affirme avoir été victime de rapports sexuels forcés de la part de Jeffries.

Les représentants de la marque ont déclaré à la chaîne britannique que « l’équipe dirigeante actuelle et le conseil d’administration de la société n’étaient pas au courant des allégations d’inconduite sexuelle de M. Jeffries ». L’intéressé n’a pas souhaité commenter ces accusations lorsqu’il a été contacté par la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *