Education: BIC Maroc lance sa nouvelle initiative

Education: BIC Maroc lance sa nouvelle initiative
Engagée en faveur de l’éducation depuis son implantation au Maroc en 2016, la société BIC Maroc annonce le lancement de sa nouvelle initiative « Bach ma yhetouch stylo » (pour qu’ils ne posent pas le stylo), destinée à combattre l’abandon scolaire

Présente au Maroc depuis 1968 grâce à un partenaire distributeur, la société a créé sa filiale locale, « BIC Maroc », en 2016. Aujourd’hui, le Maroc constitue le hub régional de BIC pour la zone MENA, l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest.

BIC a toujours œuvré en faveur de l’éducation et a structuré et amplifié ses actions dans ce domaine grâce à la déclinaison de la stratégie et la vision du groupe, ainsi qu’au déploiement des initiatives de la Fondation BIC. Lors d’une conférence de presse, le Directeur Général de BIC Maroc, Abderahmane Sall, a présenté le bilan des actions de la société dans le domaine de l’éducation. Les initiatives ont touché 150 000 élèves, coaché 4 000 enseignants, et près d’un million de produits BIC ont été distribués. Les initiatives « BiblioBIC », visant à promouvoir la lecture, ont profité à 2 500 enfants par an.

La nouvelle initiative « Bach ma yhetouch stylo » vise à donner confiance aux enfants et leur insuffler un esprit de positivité et d’optimisme quant à leur avenir. Elle a pour objectif de les inciter à ne pas baisser les bras et d’encourager leur volonté de réussir dans la vie. L’initiative s’attaque également au décrochage scolaire, en soulignant le rôle de la formation dans l’éducation inclusive, la gestion des enfants en difficulté, l’accès à l’éducation dans le monde rural et l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les zones défavorisées.

« Ce que nous souhaitons c’est promouvoir l’éducation inclusive à travers cette initiative, qui vise à combattre le décrochage scolaire, qui touche en moyenne 300.000 élèves par an », a déclaré à SNRTnews Houda Sebti, directrice Marketing BIC MENA.

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