Elon Musk révèle une proposition secrète de l’UE pour censurer la liberté d’expression

Elon Musk révèle une proposition secrète de l’UE pour censurer la liberté d’expression

Dans un tweet récent, Elon Musk, propriétaire de la plateforme X (anciennement connue sous le nom de Twitter), a dévoilé une offre secrète et illégale faite par des pays européens visant à instaurer une censure sur la liberté d’expression.

Musk a écrit : « La Commission européenne a proposé à X un accord secret et illégal stipulant qu’aucune amende ne serait imposée si la censure de la liberté d’expression était effectuée discrètement sans en informer le public. »

Selon Musk, d’autres plateformes ont accepté cet accord restreignant la liberté d’expression, mais X a choisi de le refuser.

En réponse aux déclarations de Musk, la Commission européenne a accusé la plateforme X de tromper les utilisateurs et de manquer de transparence. Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission européenne, a commenté le post de Musk en affirmant que la plateforme X « trompe les utilisateurs, ne fournit pas un espace publicitaire adéquat et empêche les chercheurs d’accéder aux données. »

Ce conflit met en lumière les tensions croissantes entre les grandes plateformes de médias sociaux et les régulateurs européens, soulignant les défis posés par la gestion de la liberté d’expression à l’ère numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *