Emmanuel Macron Favorise le Maroc pour la Finale de la Coupe du Monde 2030 au lieu de l’Espagne

Emmanuel Macron Favorise le Maroc pour la Finale de la Coupe du Monde 2030 au lieu de l’Espagne

Emmanuel Macron, le président de la France, intensifie ses efforts pour que le Maroc accueille la finale de la Coupe du Monde 2030 au lieu de l’Espagne. Le dirigeant français souhaite que le match de football le plus important se déroule sur le sol africain et exerce des pressions sur Gianni Infantino, le président de la FIFA, pour que cela se réalise.

Des médias espagnols ont accusé Emmanuel Macron de faire pression sur les membres de la FIFA pour organiser la finale de la Coupe du Monde 2030 au Maroc plutôt qu’en Espagne.

Selon le journal « eldebate », « Emmanuel Macron, qui jouit d’une grande influence dans le football international, manœuvre pour que la finale de la Coupe du Monde 2030 se déroule au Maroc plutôt qu’en Espagne, et il exerce des pressions sur Gianni Infantino, le président de la FIFA, pour y parvenir. »

La Coupe du Monde 2030 sera organisée en collaboration entre l’Espagne et le Maroc, en plus du Portugal. Il s’agit d’un événement historique, car ce sera la première fois que ce tournoi, l’un des événements sportifs les plus importants aux côtés des Jeux Olympiques, se déroulera sur deux continents différents (trois si l’on ajoute que les premiers matchs se joueront en Argentine, au Paraguay et en Uruguay). Bien que le lieu officiel de la compétition ait déjà été déterminé, de nombreux détails restent à préciser, notamment l’emplacement de la finale.

l’Espagne souhaite que la finale se déroule sur son territoire, avec le nouveau stade Santiago Bernabéu comme lieu choisi. Le Portugal n’est pas en lice pour accueillir la finale, car il ne dispose d’aucun stade pouvant accueillir plus de 80 000 spectateurs, une condition essentielle pour cet événement. Cependant, le Maroc fait tout son possible pour accueillir le match le plus important du tournoi en proposant un stade moderne à Casablanca qui peut accueillir jusqu’à 93 000 spectateurs, construit dans la région de Ben Slimane en raison de l’absence d’une infrastructure appropriée dans la capitale économique qui offrirait l’espace nécessaire pour construire ce complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *