Enquête en cours sur la découverte de trois corps à Khouribga
Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Khouribga supervise l’enquête en cours menée par la Police judiciaire pour déterminer les circonstances entourant la mort de trois jeunes hommes, dont les corps ont été retrouvés sur la voie publique dans la nuit du mardi 29 août.
Les dépouilles ont été transportées à la morgue de l’hôpital provincial de Khouribga en vue d’une autopsie visant à déterminer les causes du décès, rapporte le journal Assabah ce jeudi 31 août.
Selon des sources médicales, il n’y avait aucune trace de violence ou de contusions sur les corps des trois victimes, qui ont fait l’objet d’un examen préliminaire en présence des enquêteurs de la Police judiciaire, du médecin de garde des urgences et des représentants des autorités locales.
D’après ces mêmes sources, les trois jeunes hommes étaient des toxicomanes qui dormaient dans les jardins de la ville. Il semblerait que le type et la nocivité de la substance toxique qu’ils consommaient aient provoqué des dommages aux artères coronaires, entraînant une crise cardiaque.
En attendant les résultats de l’autopsie, les enquêteurs de la Police judiciaire recueillent les témoignages des amis des victimes pour déterminer le type de drogue qu’ils utilisaient, ainsi que l’identité du propriétaire de la boutique qui leur aurait vendu le diluant de peinture.
Selon les sources médicales interrogées par le quotidien, il est possible que cette substance utilisée comme drogue soit à l’origine du décès des trois jeunes hommes.
Il convient de rappeler qu’un scénario similaire s’était produit il y a sept ans, lorsque les corps de plusieurs individus avaient été retrouvés après avoir inhalé du diluant de peinture. À l’époque, la police avait arrêté le propriétaire de la boutique responsable de la vente de ce produit. Après enquête, il avait été présenté devant le juge de la Chambre criminelle de la cour d’appel de Khouribga.