évalué à 3 milliards de dirhams: un Parc à theme de Marrakech attend toujours des investisseurs pour le démarrage de sa réalisation.

évalué à 3 milliards de dirhams: un Parc à theme de Marrakech attend toujours des investisseurs pour le démarrage de sa réalisation.

 

Le divertissement et l’offre touristique à Marrakech devraient être renforcés par un immense parc d’attractions, requérant un financement de 3 milliards de dirhams, projet qui attend toujours des investisseurs pour le démarrage des travaux prévus pour durer 18 mois.

 

Ce projet issu du partenariat public-privé, fait partie des 14 projets prioritaires du plan Route 2023-2026 mis en place par le Ministère du Tourisme et la Confédération Nationale du Tourisme.

 

Selon le média « medias24 », des études préliminaires ont été menées par le fonds Ithmar et un fonds d’investissement qatari, et un terrain de 200 hectares a été identifié, après plusieurs réunions entre les autorités locales et les partenaires qataris pour débloquer le terrain sur lequel le projet sera implanté.

 

Selon la même source, l’idée de ce projet vise à transporter les visiteurs locaux et étrangers dans un voyage à travers l’histoire du Royaume du Maroc et du continent africain, à travers des spectacles grandioses et des reconstitutions d’événements historiques majeurs, avec des spectacles gigantesques mettant en scène des centaines de comédiens, des costumes conçus avec précision, des effets spéciaux et des décors grandioses pour offrir une expérience hors du commun.

 

Le parc proposera une grande variété d’attractions pour tous les âges, comme des montagnes russes, des voyages en bateau, des spectacles d’animaux, des expositions et des aires de jeux pour enfants.

 

Cette expérience éducative et divertissante comprendra de grands spectacles avec des batailles épiques, des reconstitutions d’événements historiques, des joutes de chevaliers et des spectacles nocturnes avec lumières et sonorisation.

 

Il comprendra également des jardins au design magnifique, des labyrinthes, des fontaines, des espaces verts, des villages à thème comprenant des boutiques, des restaurants, des expositions et des activités interactives avec des dispositifs numériques.

 

Pour les visiteurs désirant prolonger leur expérience dans cette cité du monde des loisirs, ils auront le choix entre des hôtels à thème et des zones de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *