Évolution météorologique du lundi 12 février : Hausse des températures et faibles pluies dans le Rif et le Nord du Maroc

Évolution météorologique du lundi 12 février : Hausse des températures et faibles pluies dans le Rif et le Nord du Maroc

La Direction générale de la météorologie a établi les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 12 février 2024, indiquant une tendance à la hausse des températures et des conditions météorologiques variées à travers le pays.

  • Dans la région du Rif, ainsi que dans les zones de Tanger et Loukkos, on prévoit des faibles pluies ou des gouttes éparses.
  • Des formations brumeuses sont annoncées sur les côtes, les plaines Nord et Centre, les plateaux de phosphates, ainsi que dans le nord des provinces Sud.
  • Le matin et la nuit, une relative fraîcheur est attendue dans la région de l’Atlas.
  • Des rafales de vent modérées sont prévues dans l’Oriental et en bordure de la Méditerranée.

Les températures minimales et maximales varieront selon les régions :

  • Dans l’Atlas, le Rif, les hauts plateaux de l’Oriental et les versants Sud-Est, les températures seront comprises entre 00/06°C.
  • Sur le Saïss, les plaines de Tadla, Rhamna, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès, ainsi que le Sud Est, les températures oscilleront entre 07/12°C.
  • Partout ailleurs, les températures seront plus clémentes, avec des minimales de 12/18°C.

Le bulletin météorologique annonce également une mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à temporairement forte le matin au nord de Tarfaya, et peu agitée à agitée au Sud de Tarfaya.

En détail, voici les températures minimales et maximales prévues dans certaines villes du Maroc pour le lundi 12 février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *