Exposition collective des jeunes artistes en situation de handicap, du 01 juin au 30 novembre prochains"/>

Exposition collective des jeunes artistes en situation de handicap, du 01 juin au 30 novembre prochains

Exposition collective des jeunes artistes en situation de handicap, du 01 juin au 30 novembre prochains

Une exposition collective d’Arts plastiques et de photographies placée sous le signe « Inclusive’Art » aura lieu du 01 juin au 30 novembre prochains à Marrakech, au profit de jeunes talents en situation de handicap.

Cette exposition, qui se veut une célébration de la créativité, de la diversité et de la persévérance des jeunes artistes en situation de handicap, présentera une sélection de plus de 50 œuvres d’art uniques, réalisées par 20 artistes talentueux âgés entre 18 et 35 ans, indique un communiqué de l’Institut Arts et Cultures pour le Développement-Marrakech (IACD), initiateur de cet événement riche en couleurs.

Visible au siège de l’Institut, cette exposition offre une occasion unique de découvrir des œuvres d’art exceptionnelles créées par des jeunes artistes qui ont su transcender leur condition pour s’exprimer à travers la peinture et la photographie, précise la même source, notant que « Inclusive’Art » s’assigne pour objectif de promouvoir l’art créatif des jeunes en situation de handicap et d’encourager leur passion pour l’art.

Elle offrira aussi l’opportunité unique de mettre en lumière le talent et la créativité des artistes peintres en situation de handicap. En offrant une plateforme pour partager leur travail et en favorisant les échanges entre les artistes et le public, a poursuivi la même source, relevant que cet événement contribuera à briser les stéréotypes et à promouvoir une vision plus inclusive de l’art et de la culture.

À travers cet événement, l’art devient un vecteur de changement et d’émancipation, en offrant une voix et une visibilité à ceux qui, trop souvent, restent en marge de notre société, explique la même source.

Pour ce faire, l’IACD a procédé au lancement d’un appel aux œuvres artistiques : Arts plastiques et photographies des jeunes talents en situation de handicap, en vue d’organiser cette exposition, relève le communiqué, précisant que les candidatures sont ouvertes devant les jeunes artistes en situation de handicap âgés entre 18 et 35 ans.

En outre, les œuvres d’art soumises doivent être créées par les jeunes artistes handicapés eux-mêmes et doivent refléter leur vision unique du monde.

Les artistes en situation de handicap intéressés à soumettre leur œuvre doivent envoyer une photo de leurs œuvres avec une fiche technique détaillée par e-mail, à l’adresse ( inclusiveart@iacd-marrakech.com), tient à préciser l’IACD, faisant savoir que la date limite d’envoi des œuvres artistiques est le 30 mai 2023.

L’IACD organisera un vernissage des œuvres collectées, le samedi 24 juin en présence de grands artistes peintres et photographes de renommée internationale, laisse savoir le communiqué, relevant que l’IACD se propose d’encourager les artistes à explorer leur propre style artistique et à être créatifs et imaginatifs.

Ainsi, il sera procédé à une évaluation de la qualité de l’exécution de l’œuvre d’art et des compétences techniques utilisées ainsi que la réflexion critique qui a été mise en œuvre pour créer l’œuvre d’art et sa signification.

Et la même source de souligner que le comité de sélection examinera toutes les candidatures et sélectionnera les œuvres d’art pour l’exposition, en concluant que les artistes en situation de handicap dont les œuvres d’art sont sélectionnées, seront contactés par courriel pour organiser la livraison de leurs œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *