Fatim-Zahra Ammor dirige la délégation marocaine lors de la 25ème Assemblée Générale de l’OMT

Fatim-Zahra Ammor dirige la délégation marocaine lors de la 25ème Assemblée Générale de l’OMT

La ministre du Tourisme de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, représente le Maroc à la 25ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui se déroule à Samarcande, en Ouzbékistan. Elle est accompagnée de ministres et de hauts responsables chargés du tourisme des États membres de l’OMT.

Cette rencontre internationale est une occasion importante pour réaffirmer les orientations prioritaires en matière de développement d’un tourisme résilient et durable. Pour le Maroc, c’est également une opportunité stratégique de mettre en avant le momentum que connaît le pays ainsi que sa résilience après le séisme, et les efforts considérables déployés pour transformer le secteur touristique, conformément à la feuille de route du tourisme.

Lors de sa participation au « Global Investment Forum », qui s’est tenu le 17 octobre en marge de l’Assemblée Générale, Fatim-Zahra Ammor a mis en évidence les avantages du Maroc en matière de climat des affaires et les incitations mises en place pour promouvoir les investissements touristiques. Elle a souligné l’intérêt manifesté par les investisseurs nationaux et internationaux pour la destination, qui s’est concrétisé en 2022 par l’ouverture de 100 nouveaux hôtels.

Dans son discours lors de l’Assemblée Générale, la ministre a félicité le Secrétaire Général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, pour les efforts de l’organisation en faveur d’un secteur touristique mondial plus solide. Elle a noté avec satisfaction les progrès réalisés dans la mise en œuvre des activités du programme de travail de l’OMT pour la période 2022-2023. Elle a également souligné la coopération exemplaire entre le Maroc et l’OMT, qui s’est concrétisée par plusieurs projets importants, tels que l’organisation réussie de la 117ème Session du Conseil Exécutif de l’OMT à Marrakech, la mise en place d’un nouveau système de classification des établissements touristiques et le programme d’assistance conjoint mené avec l’OMT et la BERD pour soutenir la relance du tourisme au Maroc après la pandémie de COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *