Hélène Darroze : Ses impressionnantes photographies de Marrakech après le séisme au Maroc
Après le séisme dévastateur qui a secoué le Maroc il y a près de deux semaines, Hélène Darroze, la cheffe française du Royal Mansour, a partagé des clichés étonnants sur son compte Instagram. Elle a publié des photos de la médina de Marrakech qui, malgré les ravages du tremblement de terre, continue de vivre.
Le séisme, d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, a frappé les provinces d’Al Haouz et de Taroudant, causant la perte de plus de 3 000 vies et blessant plus de 5 000 personnes. Depuis cette tragédie, de nombreuses personnalités se sont mobilisées pour apporter leur soutien au pays.
Hélène Darroze, qui a rejoint le Royal Mansour Marrakech il y a quelques mois, a exprimé sa solidarité dès les premières heures qui ont suivi le tremblement de terre. Sur Instagram, elle a publié un message touchant, exprimant ses pensées les plus affectueuses envers le peuple marocain et les habitants de la région de Marrakech qui lui ont offert un accueil chaleureux et généreux. Elle a également adressé une pensée particulière à ses collaborateurs.
Le 20 septembre, Hélène Darroze a de nouveau utilisé son compte Instagram pour partager de nouvelles photos. Les clichés montrent la médina de Marrakech, le quartier le plus ancien de la ville, avec ses marchés animés et ses riads traditionnels, qui ont été durement touchés par le séisme. Malgré cela, les images témoignent de la reprise de la vie dans ce quartier. La cheffe a ajouté en légende : « Merveilleuse médina de Marrakech… si colorée, si joyeuse, si vivante… quelle force, quel caractère, quelle résilience… ».
Hélène Darroze a pris les rênes des cuisines du Royal Mansour Marrakech au printemps 2023, succédant à Yannick Alléno qui y avait officié pendant 12 ans. Cette nouvelle aventure s’ajoute aux succès de la célèbre cheffe, qui compte déjà six étoiles Michelin pour ses restaurants Marsan par Hélène Darroze à Paris, Hélène at The Connaught à Londres et Hélène Darroze à Villa La Coste en Provence. Elle a exprimé sa satisfaction de partager des valeurs communes d’authenticité, de respect, de créativité et de générosité avec le Royal Mansour Marrakech, ainsi qu’une volonté commune de placer l’humain et la préservation de l’environnement au cœur de leur projet.
En partageant ces clichés de Marrakech après le séisme, Hélène Darroze souhaite mettre en lumière la beauté et la résilience de la ville, tout en exprimant sa solidarité envers le peuple marocain dans cette épreuve difficile.