IFRIA obtient 20 millions de dollars de prêts pour renforcer la chaîne logistique du froid en Afrique.
IFRIA, la société spécialisée dans la chaîne logistique du froid en Afrique, a contracté deux prêts d’un montant total de 20 millions de dollars auprès de l’Agence américaine de développement des investissements à l’international (DFC). Ces accords ont été conclus lors des Assemblées annuelles de la Banque mondiale-FMI qui se sont tenues à Marrakech.
Ces prêts viennent renforcer la présence d’IFRIA au Maroc et soutenir sa vocation panafricaine à travers la mise en œuvre de son vaste programme d’investissement. Les cofondateurs d’IFRIA, Matthew Meredith et Samir Belrhandoria, ont exprimé leur satisfaction quant à cet appui financier de la DFC, qui permettra d’accélérer le développement de l’entreprise au Maroc et au Sénégal. Ils ont souligné que l’ancrage fort d’IFRIA au Maroc et son expansion continentale illustrent concrètement le rôle de notre pays en tant que hub pour le transfert d’expertise et les investissements étrangers en Afrique.
Ces lignes de financement s’inscrivent dans la stratégie de développement d’IFRIA sur le continent africain. Dans une première phase, cette stratégie prévoit la mise en place de deux entrepôts logistiques du froid de nouvelle génération dans la région d’Agadir (Oulad Taima) au Maroc et dans la région de Dakar (Diamnadio) au Sénégal. Ces deux plateformes modernes marquent le début d’une politique ambitieuse couvrant les pays d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.