Inauguration du Ksar au Club Med Marrakech : Une Nouvelle Oasis Familiale en Plein Cœur de la Palmeraie

Le 16 mai dernier, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, et Madaëf ont officiellement inauguré un nouvel espace familial baptisé « Le Ksar » au sein du Club Med Marrakech Palmeraie. Cette cérémonie a vu la présence de nombreuses personnalités éminentes, parmi lesquelles Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, ainsi que Farid Chourak, Wali de Marrakech, et Samir Goudar, Président de la région Marrakech-Safi.
Après 16 mois de travaux et un investissement d’environ 210 millions de dirhams, le Club Med et Madaëf célèbrent cette extension dédiée aux familles. Mme Fatim-Zahra Ammor a souligné l’importance de cet investissement : « Cette extension est un signal fort qui démontre l’intérêt des investisseurs et des marques internationales pour notre destination. L’hébergement représente un vrai défi dans la feuille de route 2023-2026 du tourisme. »
Le partenariat entre le Club Med et Madaëf remonte à 1963 avec la première implantation du Club Med à Al Hoceima. Depuis, cette collaboration n’a cessé de se renforcer, notamment avec l’ouverture du village La Palmeraie à Marrakech en 2004, marquant le début de la transformation du Club Med vers une offre haut de gamme. Aujourd’hui, 100% des Resorts du Club Med sont des Resorts Premium et Exclusive Collection, témoignant de la réussite de cette stratégie.
Henri Giscard d’Estaing a déclaré lors de l’inauguration : « Le Maroc a constamment été au cœur des grandes évolutions du Club Med. Nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui la finalisation réussie de la transformation du Club Med, que nous avions lancée en 2004, ici à Marrakech. »
L’espace familial « Le Ksar » propose 66 chambres conçues pour accueillir les familles, autour d’une piscine et de divers espaces de jeux pour enfants. Ce projet vise une certification « Haute Qualité Environnementale » (HQE), et s’inscrit dans une démarche de développement durable avec la création de bassins filtrants pour l’irrigation des jardins. Par ailleurs, cette extension a permis la création de plus de 30 emplois et inclut 25 logements pour le personnel.
Enfin, le Club Med Marrakech La Palmeraie accueille désormais un Baby Club Med pour les enfants de 4 à 23 mois, enrichissant ainsi l’offre déjà existante pour les jeunes voyageurs et adolescents.