Incident Aérien : Bagarre à Bord Contraint un Vol Ryanair à un Atterrissage d’Urgence à Marrakech

Incident Aérien : Bagarre à Bord Contraint un Vol Ryanair à un Atterrissage d’Urgence à Marrakech

Un vol Ryanair reliant Agadir à Londres a dû se dérouter le 3 juillet pour un atterrissage d’urgence à Marrakech après qu’une violente bagarre a éclaté entre passagers.

Le vol RUK3034, à destination de l’aéroport de Stansted, a connu une altercation concernant la disposition des sièges, à peine 36 minutes après le début du vol de quatre heures. Selon des témoins, une tension couvait depuis l’embarquement. Un homme d’une vingtaine d’années aurait demandé à échanger sa place avec une mère, assise à côté de sa fille, afin de s’asseoir près de sa femme et de ses enfants. Après le refus de la femme et le décollage, les menaces persistantes de l’homme ont incité le mari de la passagère à intervenir.

D’après les témoignages recueillis par The Sun, la situation a dégénéré en bagarre générale, impliquant plusieurs passagers. En plein combat, un autre passager est tombé malade et a dû être soigné avec de l’oxygène à 30 000 pieds.

Le personnel de cabine de Ryanair a tenté d’intervenir sans succès. Les pilotes ont alors décidé de se dérouter vers Marrakech en urgence. La police marocaine a accueilli l’avion sur le tarmac et a expulsé neuf passagers impliqués dans l’incident.

Pour les passagers restants, les péripéties n’étaient pas terminées. Le vol, qui comptait environ 200 passagers, a été retardé durant la nuit car l’équipage avait atteint son nombre maximum d’heures de vol. Après une nouvelle annulation le matin du 4 juillet, les passagers ont finalement poursuivi leur voyage vers Stansted le soir même.

Un porte-parole de Ryanair a confirmé l’incident, ajoutant des précisions : « Ce vol d’Agadir à Londres Stansted (3 juillet) a été dérouté vers Marrakech après qu’un petit groupe de passagers soit devenu perturbateur, et alors qu’un autre passager est tombé malade à bord. L’équipage a appelé à l’avance l’assistance médicale et policière, qui a accueilli l’avion à son arrivée. Le groupe de passagers perturbateurs a été évacué de l’avion par la gendarmerie de l’aéroport. Le passager tombé malade, qui a refusé de débarquer et s’est montré injurieux envers l’équipage, a également été expulsé de l’avion. »

Il a également précisé que, « comme il a fallu près de deux heures pour traiter et décharger ces passagers perturbateurs, l’équipage a atteint ses heures de vol autorisées et le vol a été retardé du jour au lendemain. Les passagers concernés ont bénéficié d’un hébergement pour la nuit et d’un transport vers et depuis l’aéroport. Le vol est parti pour Londres le lendemain (4 juillet). »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *