Installation d’agents d’autorité dans la province de Rehamna

Installation d’agents d’autorité dans la province de Rehamna

Une cérémonie d’installation d’agents d’autorité nouvellement nommés dans la province de Rehamna, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, a eu lieu mercredi à Benguérir.

Il s’agit du Secrétaire général de la préfecture de la province et de six nouveaux caïds (deuxième et troisième arrondissements, et caïdats de Labhira, Tnin Bouchane, Sidi Bou Othmane et Skhour Rehamna).

Dans une allocution de circonstance, le gouverneur de la province, Aziz Bouignane, qui présidait cette cérémonie en présence des élus, des chefs de services extérieurs, de personnalités militaires et civiles, ainsi que d’acteurs de la société civile, a indiqué que ce mouvement vise à conforter la dynamique positive et renouvelée de l’action de l’administration territoriale et à accompagner le développement tous azimuts que connaît le Royaume.

Evoquant le nouveau concept d’autorité tel que souligné dans le Discours Royal du 12 octobre 1999, M. Bouignane a expliqué que l’objectif de ce concept réside, entre autres, dans l’adoption des mécanismes de bonne gouvernance des affaires locales, la garantie de la protection des libertés individuelles et collectives, en veillant à répondre aux besoins des citoyens et à être à l’écoute de leurs doléances et réclamations et les traiter avec sérieux afin d’y trouver les solutions pratiques appropriées.

Et de poursuivre que l’agent d’autorité est appelé à adopter la politique de proximité et à adhérer sérieusement aux chantiers lancés par le Royaume à tous les niveaux, avec à leur tête ceux du développement humain et de la protection sociale, soulignant que cette partie du territoire national vit au rythme d’une dynamique de développement à la faveur des projets prometteurs lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors des visites du Souverain dans la province.

Le gouverneur a également appelé les agents d’autorité à adhérer à ce processus de développement que connaît cette partie du territoire national, à assurer le suivi des projets, à être à l’écoute des problèmes des citoyens et à y apporter les solutions adéquates en adoptant une approche proactive fondée sur la proximité et l’accompagnement des initiatives sérieuses et judicieuses.

Le ministère de l’Intérieur a procédé à un mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité ayant concerné 1.116 agents, soit 25% de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *