Interpellation d’un suspect pour piratage téléphonique à Marrakech
La brigade de la préfecture de police de Marrakech a procédé à l’interpellation d’un individu de 27 ans, soupçonné d’atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données numériques et de piratage d’appels téléphoniques. Selon les autorités sécuritaires, le présumé coupable aurait utilisé un équipement électronique ainsi qu’une application informatique afin de détourner des appels téléphoniques internationaux vers le réseau local, générant ainsi des profits par le biais de différenciations tarifaires.
Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par un opérateur national de télécommunications. Les recherches et les investigations menées ont permis d’identifier et de localiser le suspect dans la ville de Marrakech.
Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à la découverte d’une carte SIM ainsi que d’un téléphone portable, vraisemblablement utilisés pour commettre les actes criminels en question.
Le suspect a été placé en garde à vue, à disposition de l’enquête supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de faire toute la lumière sur cette affaire et d’appréhender d’éventuels complices.