La CGEM s’implique dans le financement du futur palais des congrès de Casablanca

La CGEM s’implique dans le financement du futur palais des congrès de Casablanca

Lors d’une réunion avec le président du Conseil régional de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, le chef de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a exprimé l’engagement de l’organisation à soutenir financièrement le futur palais des congrès de Casablanca. Cette annonce a été faite hier, mardi, lors d’une rencontre avec des chefs d’entreprises et des industriels venus prendre connaissance des détails du plan de développement régional pour la période 2022-2027.

Chakib Alj a déclaré que la CGEM est prête à accompagner financièrement la réalisation de ce projet d’envergure, qui revêt une grande importance pour la ville de Casablanca. Il a également souligné que la Confédération est prête à apporter son aide pour la gestion du projet en mobilisant des partenaires du secteur privé. Selon lui, il ne suffit pas de mettre en place le projet, il est également essentiel de s’assurer de son bon fonctionnement, citant l’exemple du théâtre de Casablanca qui est prêt depuis un certain temps mais tarde à ouvrir ses portes.

Le président de la CGEM a également étendu son offre d’assistance à deux autres projets de palais des congrès, à savoir Marrakech et Tanger. Il a affirmé que cette offre est également valable pour ces deux villes.

Le futur palais des congrès de Casablanca est un projet d’envergure très attendu qui contribuera au renforcement du positionnement de la région en tant que destination MICE (Meetings, Incentives, Conferences, and Exhibitions). La construction de cette mégastructure, prévue pour l’horizon 2030, nécessitera un budget estimé à 1,5 milliard de dirhams et une superficie d’au moins 40 hectares. L’emplacement exact du palais des congrès est en cours d’identification, avec une préférence pour l’axe Nouaceur-Casablanca, selon Abdellatif Maâzouz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *