La Chambre des Représentants discute des répercussions du tremblement de terre lors de la première séance de questions orales de la session d’automne

Lors de la première séance de questions orales de la session d’automne, la Chambre des Représentants c’est concentrée sur les répercussions du tremblement de terre au Maroc, où les députés ont examiné un large éventail de questions liées à cet événement catastrophique.
Les ministres responsables des secteurs clés tels que l’éducation nationale, la santé, la protection sociale, l’équipement, l’eau, la solidarité, l’intégration sociale, la famille, l’intégration économique, l’entrepreneuriat, l’emploi et les compétences ont assisté à cette séance.
Les discussions se concentreront sur des questions telles que l’approvisionnement en eau potable dans les zones affectées, la réhabilitation des infrastructures endommagées et les mesures nécessaires pour faire face aux conséquences psychologiques de la catastrophe. De plus, le gouvernement sera interrogé sur les plans d’urgence visant à réhabiliter les secteurs de l’éducation et de la santé dans ces régions sinistrées, ainsi que sur la fourniture de soutien social et psychologique aux personnes touchées. On s’attend également à mettre en lumière les efforts économiques et les initiatives locales de relance économique dans ces régions.
Cette séance est l’occasion pour les représentants de la nation, en particulier ceux issus des régions sinistrées, de poser de nombreuses questions urgentes sur les mesures de relèvement, de reconstruction et de soutien aux victimes du tremblement de terre, ainsi que de créer les conditions propices au retour à la vie normale.