La coopération Sud-Sud revêt une grande importance pour Aromaplant Expo.
Aromaplant Expo, le Salon international de la valorisation et de l’innovation de la filière Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM), accorde une grande importance à la coopération Sud-Sud. Cet objectif primordial a été démontré par la présence du Consul honoraire des Comores dans les provinces du sud du Royaume du Maroc. En plus de promouvoir le potentiel compétitif de notre pays dans ce secteur, le salon met en avant l’importance de la valorisation des produits bruts afin d’augmenter leur valeur ajoutée.
Pendant une durée de quatre jours, Aromaplant Expo s’est tenu au Musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’Eau au Maroc, offrant aux exposants et aux experts l’occasion de suivre le parcours du patrimoine végétal médical et aromatique du Maroc, de la fourche à la fourchette. Le salon visait également à rapprocher les participants des différentes étapes de la chaîne de production et de la recherche scientifique associée à ce secteur.
La direction du Musée et les organisateurs du salon expriment leur profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué au succès de cette édition d’Aromaplant Expo 2023, qu’il s’agisse des exposants, des conférenciers ou des visiteurs.