La fortune d’Elon Musk dépasse les 300 milliards de dollars

La fortune d’Elon Musk dépasse les 300 milliards de dollars

La fortune du PDG de Tesla a dépassé la barre des 300 milliards de dollars, soutenue par la hausse des actions du constructeur de voitures électriques, au milieu des espoirs de soutien de la nouvelle administration américaine.

La fortune de l’homme le plus riche du monde a augmenté de 4,65 %, soit l’équivalent de 13,6 milliards de dollars, atteignant ainsi 303,9 milliards de dollars, élargissant l’écart entre Musk et Larry Ellison, qui occupe la deuxième place avec une fortune d’environ 230,1 milliards de dollars.

Cette croissance s’explique par la hausse de l’action Tesla, cotée au Nasdaq, de 9,35 %, atteignant 324,65 dollars à 22 h 54, heure de La Mecque, portant la capitalisation boursière de l’entreprise à 1,042 trillion de dollars, ce qui la place au neuvième rang parmi les plus grandes entreprises mondiales en termes de capitalisation boursière.

Selon les estimations de Forbes, Elon Musk est devenu la première personne dont la fortune dépasse les 300 milliards de dollars au début de novembre 2021, lorsque la capitalisation boursière de Tesla atteignait alors 1,2 trillion de dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *