La gestion marocaine des conséquences du séisme saluée par le Comité International de Médecine Militaire
À l’ouverture du 6ème Congrès panarabe et maghrébin de médecine militaire à Marrakech, le Secrétaire général du Comité International de Médecine Militaire (CIMM) a salué la gestion efficace par le Maroc du séisme d’Al Haouz.
M. Pierre Neirinckx s’est dit « admiratif » face au dévouement des autorités lors de cette catastrophe meurtrière. Il a aussi remercié SM le Roi Mohammed VI pour le maintien de ce congrès régional.
Lors d’un précédent congrès en Égypte, le CIMM avait observé une minute de silence pour les victimes du séisme marocain et des inondations en Libye. M. Neirinckx a souligné l’importance d’échanger les connaissances afin d’améliorer les soins, quelle que soit l’origine des patients.
Le Médecin Général de Brigade Mounir Azaiez a exprimé sa confiance dans le rôle du Service de santé des FAR, nouveau président des groupes de travail régionaux, pour relever les défis en matière d’échange médical.
Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi, ce congrès rassemble des spécialistes de la santé militaire du Monde arabe autour des défis futurs du secteur, avec un focus sur les situations de combat et catastrophes naturelles.