La Mamounia parmi les 50 meilleurs hôtels du monde en 2023

Dans le classement des 50 meilleurs hôtels du monde en 2023, La Mamounia à Marrakech se trouve parmi les dix premiers, aux côtés de Soneva Fushi aux Maldives, One&Only Mandarina à Puerto Vallarta en Amérique du Nord, Four Seasons Firenze et Mandarin Oriental Bangkok.
Outre les deux hôtels italiens qui font partie du top dix, d’autres établissements prestigieux sont également présents dans le classement. On y retrouve l’Aman Venice à la 14e place, Le Sirenuse à Positano à la 20e place et le Borgo Egnazia à Savelletri, dans la province de Brindisi, à la 21e place.
Il est également à noter que Londres est représentée par quatre hôtels sur la liste, notamment Claridge’s à la 16e place, The Connaught à la 22e place, NoMad London à la 46e place et The Savoy à la 47e place. Deux autres établissements au Royaume-Uni ont également été récompensés, avec Gleneagles en Écosse à la 32e place, remportant le prix Art of Hospitality Award, et The Newt dans le Somerset à la 37e place, remportant le prix Carlo Alberto Best Boutique Hotel.
Au total, l’Europe compte le plus grand nombre d’hôtels dans le classement avec 21 établissements, suivie de l’Asie avec 18 établissements, tandis que l’Amérique en compte six et l’Afrique en compte trois.