La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la « rasd »

La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la « rasd »

La République de l’Équateur a pris la décision, ce mardi, de suspendre sa reconnaissance de l’entité autoproclamée « rasd », qu’elle avait initialement reconnue en 1983 avec l’ouverture d’une prétendue ambassade en 2009.

La ministre des Affaires étrangères de l’Équateur, Gabriela Sommerfeld, a informé son homologue marocain, Nasser Bourita, de cette décision au cours d’un entretien téléphonique. Elle a également adressé une lettre officielle à la représentation des séparatistes à Quito pour les notifier de la suspension.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la dynamique portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à consolider la marocanité du Sahara et à promouvoir le Plan d’autonomie comme la seule solution viable à ce conflit régional.

La suspension de la reconnaissance de la « rasd » par l’Équateur marque une nouvelle étape dans les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et ce pays d’Amérique latine, renforçant ainsi le soutien international à la position marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *