La revue de presse du mardi 12 décembre

La revue de presse du mardi 12 décembre

L’Économiste : Se demande si la terre est plus dangereuse aujourd’hui avec une série de conférences sur les changements géostratégiques organisées par l’APD (Association pour le progrès de dirigeants) en collaboration avec l’IRIS et animées par le Pr. Pascal Boniface.

Le Matin : Révèle que l’augmentation des salaires des enseignants coûtera 9 milliards de DH sur deux ans, malgré l’accord conclu entre les syndicats et le gouvernement, les enseignants persistent dans leurs grèves et sit-in.

Aujourd’hui le Maroc : Salue les concessions faites par le gouvernement et acceptées par les syndicats de l’enseignement, qualifiant ces avancées d’historiques pour tous les niveaux d’enseignement.

L’Opinion : Informe que Fitch Ratings analyse le marché mondial d’engrais pour les années 2023-2025, avec des projections de prix plus élevés pour l’ammoniac en 2023 et une augmentation de la demande en 2024, notamment en raison de l’absence d’ajouts de capacité en 2025.

Al Bayane : Annonce la signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Égypte sur la gestion durable des ressources en eau en marge de la COP 28 à Dubaï, visant à renforcer la coopération à court, moyen et long terme dans ce domaine.

Libération : Rapporte que l’Allemagne considère le Maroc comme un partenaire très important dans le domaine agricole et de la coopération internationale, notamment en Afrique, suite à des discussions entre la Secrétaire d’État parlementaire allemande et le ministre marocain de l’Agriculture lors de la COP 28 à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *