La startup Agenz au Maroc obtient un financement de 1,3 million de dollars pour stimuler ses activités commerciales

La startup Agenz au Maroc obtient un financement de 1,3 million de dollars pour stimuler ses activités commerciales

La start-up marocaine Agenz, spécialisée dans l’estimation immobilière en ligne, a annoncé avoir réussi une levée de fonds de pré-série A de 13 millions de dirhams (environ 1,3 million de dollars). L’investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international. Cette levée de fonds permettra à Agenz d’accélérer sa croissance et de développer son offre de services pour rendre les transactions immobilières plus accessibles et plus efficaces pour toutes les parties prenantes.

Fondée en 2021 par Malik et Badr Belkeziz, Agenz est rapidement devenue la première plateforme d’estimation immobilière en ligne au Maroc. Elle utilise l’intelligence artificielle pour fournir des estimations précises, soutenue par une base de données robuste et des données de marché analysées. La plateforme d’Agenz offre une expérience immobilière complète, englobant non seulement des services d’estimation, mais aussi des listes de propriétés organisées et l’accès au crédit immobilier.

La plateforme compte désormais 150 000 utilisateurs mensuels et 5 000 nouvelles estimations immobilières générées par mois, en s’appuyant sur un réseau de 1 000 agences immobilières et promoteurs présents sur la plateforme. La levée de fonds permettra à la start-up d’améliorer encore son offre de services et de révolutionner le secteur immobilier marocain en rendant les transactions plus transparentes et plus rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *