Suspension de la Vente de la Franchise Starbucks au Maroc et dans la Région
Selon des sources rapportées par l’agence Reuters, les discussions concernant la vente d’une part dans la franchise Starbucks, opérée par le groupe koweïtien Alshaya au Moyen-Orient, en Afrique du Nord (y compris le Maroc) et en Asie centrale, sont actuellement suspendues.
L’une des principales raisons de cette suspension est l’instabilité géopolitique persistante dans la région, qui continue d’affecter la capacité des acheteurs potentiels à évaluer la valeur de l’entreprise. De plus, le groupe Alshaya ne semble pas pressé de conclure la vente, selon l’une des sources.
Il est possible que les négociations reprennent l’année prochaine si la situation s’améliore, a indiqué une autre source proche du dossier.
Par ailleurs, au Maroc, les opposants à la normalisation des relations avec Israël mènent une campagne de boycott contre des marques bien connues, dont Starbucks, qu’ils accusent de soutenir Israël dans son conflit contre Gaza.
Les tensions régionales et les appels au boycott ajoutent une couche de complexité à la situation, mettant davantage de pression sur les acteurs économiques impliqués.