Lacoste retire les polos arborant « une carte tronquée du Maroc » de la vente mondiale et présente ses excuses !"/>

Lacoste retire les polos arborant « une carte tronquée du Maroc » de la vente mondiale et présente ses excuses !

Lacoste retire les polos arborant « une carte tronquée du Maroc » de la vente mondiale et présente ses excuses !

La société française de vêtements Lacoste a présenté ses excuses et a retiré une collection de polos avec une carte divisée du Maroc. L’affaire des polos de la marque Lacoste avait suscité grand bruit il y a quelques semaines suite à la production d’une série de polos où la carte du Maroc est divisée. Aujourd’hui, l’affaire refait écho par le biais du gouvernement.
Le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a indiqué que l’erreur de Lacoste a été reconnue et l’entreprise regrette la situation. Par respect pour le Maroc en tant que partenaire stratégique, l’entreprise française a aussitôt ôté le produit de la vente dans le monde entier, a soutenu Mezzour.
En mars dernier, Lacoste a suscité des controverses en présentant des polos de sa collection « Lacoste Worldwide », avec une carte du Maroc séparée par ses provinces de sud. Cela a entraîné un appel au boycott de ses produits sur les réseaux sociaux marocains, car cela constituait une violation de la souveraineté du royaume sur l’intégralité de son territoire.

À la suite d’une question posée par le groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, Mezzour a signalé que des investigations immédiates avaient été menées sur le terrain par les services du ministère auprès des fabricants et des points de vente de la branche textile.
Selon les informations rapportées par la SNRTnews, Mezzour, a indiqué que les responsables de la compagnie française ont présenté leurs excuses vis-à-vis de cet « incident involontaire », En réponse à la requête du ministère et en reconnaissant le rôle stratégique du Maroc, la société française a promptement retiré le produit de tous ses points de vente officiels à travers le monde.

Le ministre a également révélé que les enquêtes sur le terrain ont montré que le produit en question n’avait pas été fabriqué par une entreprise marocaine et n’était pas offert dans les points de vente officiels du Maroc.
En outre, il a rappelé que le gouvernement s’est engagé à protéger les intérêts nationaux et à assurer le respect de la souveraineté du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *