L’aéroport de Rennes se prépare à inaugurer une nouvelle liaison vers Marrakech à la fin du mois d’octobre.

Il sera désormais possible de relier Rennes à Marrakech en avion. C’est la compagnie Transavia, filiale low cost d’Air France-KLM, qui opérera cette nouvelle ligne, à partir de fin octobre. Une annonce faite ce mercredi par la direction de l’aéroport rennais, en marge de l’inauguration d’une exposition fêtant les 90 ans de l’équipement.
Quatre vols par semaine entre Rennes et le Maroc
Deux allers-retours seront assurés chaque semaine, le jeudi et le dimanche. Chivoine Rem, le directeur de l’aéroport Rennes-Bretagne, se félicite de voir la capitale bretonne à nouveau reliée à ce pas du Maghreb. La liaison vers Casablanca, assurée depuis 2020 par Air Arabica Maroc, avait en effet été abandonnée en 2022. « La communauté marocaine étant la deuxième communauté étrangère de Bretagne, elle permettra aux familles de retrouver leurs proches mais aussi aux touristes de se rendre vers cette destination », souligne le directeur
Avec cette liaison directe vers le Maroc, l’aéroport de Rennes propose désormais 15 destinations sans escale, dont 5 à l’étranger. Dernière en date : Toulouse, depuis le mois de mai. À l’international, une ligne à destination du hub international de Francfort avait ouvert en mai 2022, juste avant celle vers Lisbonne en novembre de la même année.
Au total, ce sont 640 000 passagers qui ont décollé de l’aéroport de Rennes en 2022. Un trafic qui se redresse progressivement, mais qui n’a pas retrouvé son niveau record de 2019, avec 850 000 passagers. La nouvelle liaison vers le Maroc contribuera-t-elle à redresser les chiffres ? Son succès commercial sera en tout cas regardé de près par Transavia lorsqu’elle devra décider si elle pérennise cette destination, explique-t-on du côté de l’aéroport.